
L’Akan a ses adeptes à Viuz-en-Sallaz. Photo Le DL/D.B.
L’assemblée générale de l’AKAN Aïkibudo Kobudo des Alpes du Nord a eu lieu samedi matin à la salle de réunion du gymnase en présence de Maryse Bochaton, adjointe aux associations.
Ce sont des remerciements qu’adressait Joël Piéton, le président, à la municipalité, tout d’abord pour le dojo et le prêt du minibus qui a permis d’emmener davantage de personnes aux stages – et c’est plus pratique pour le transport des armes des disciplines. « Au niveau du bureau, observait le président, j’ai été bien secondé tant au secrétariat par Béatrice et Sandrine que pour les cours par Xavier, cela a été une bonne saison ».
L’Akan, c’est 25 licenciés dont 19 adultes, 4 enfants, qui viennent régulièrement. Un effectif qui évolue à la hausse. « Nous avons prévu de participer à l’assemblée générale du comité régional d’aïkibudo Rhône-Alpes le 13 octobre et nous organiserons nos portes ouvertes le 8 septembre prochain », indiquait Joël Piéton.
Pour le côté technique, parole était donnée à Béatrice Gauthier, prof d’aïkibudo : « En aïki, ça s’est bien passé, nous comptons deux ceintures 1er dan de plus. Au niveau technique, on commence à avoir un socle intéressant et tout cela se passe dans une bonne ambiance ».
Côté matériel, le club a investi dans l’achat d’accroche armes et d’un bureau (une armoire est prévue cette année).
Concernant la formation, l’Akan a en projet de financer, puis de présenter, Lydia Brand au monitorat d’aïkibudo. Un stage à Pâques sur trois jours pourrait également être organisé.
« Au niveau de la trésorerie on prépare l’avenir », a précisé le président. Total des dépenses : 6 531 €. Le Maire et le Département ont été remerciés pour leurs subventions de 1 690 €, avec une note de 3 647 € pour les déplacements et stages.
Pas de changement au niveau du bureau qui est reconduit avec Joël et Sandrine Piéton, Béatrice Gauthier et Xavier Gonin.
Dernière info : le cours du jeudi sera basculé avec celui du lundi.
Le Dauphiné, 27/06/18