Blog

40 ans de Temple-sur-Lot

Temple

AÏKIBUDO & KATORI SHINTO RYU 

Le CERA, le Comité Fédéral AÏKIBUDO (FFAAA) 

la FIAB et la Fédération de KATORI SHINTO RYU 

Chères et Chers Budoka, la commission chargée de l’organisation des « 40 ans de Temple » au nom du CERA, du Comité Fédéral Aïkibudo de la FFAA, de la FKSR et de la FIAB, vous prie de trouver ci-dessous les informations suivantes concernant l’évènement exceptionnel fêtant (entre autre) les 40 ans du stage de Lembrun à Temple sur Lot. 

Cet évènement se doit d’être non seulement techniquement intensif, mais aussi, rassembleur, festif, historique et culturel.

Lire la suite

Communication du comité national d'aikibudo

Paris, le 17 Aout 2018

A l’attention des :
Président comité Interdépartemental Aïkibudo, Délégué Technique Interdépartemental Aïkibudo, Professeur de club Aïkibudo

 

Chères amies, Chers amis,

Certains et certaines d’entres vous nous interrogent sur une nouvelle association dite :
« Fédération de Daito Ryu et disciplines associées » nouvellement créée et largement diffusée sur la toile.

Le Comité National Aikibudo (CNA) a le devoir de vous informer que, d’une part cette association s’est créée autour d’un certain nombres de pratiquants d’Aikibudo et que, d’autre part, il n’est aucunement impliqué dans la création de cette association issue d’une initiative privée.

Cette association est donc un organisme indépendant de l’Aikibudo officiel et de ses structures fédérales tant administratives que techniques.

Le CNA tient à rappeler que le Daito Ryu aikibudo du Soké Tokimuné Takéda Ô Sensei est présent au sein du programme Aikibudo. Il est classifié en tant qu’art historique et traditionnel à l’instar du Yoseikan Shinto Ryu et du Katori Shinto Ryu. Il continue et continuera à y être enseigné en tant que tel au sein du programme de la discipline Aikibudo de la FFAAA.

Le CNA remercie tous les dirigeants et pratiquants d’Aikibudo de leur attachement à l’Aikibudo officiel et de leur volonté à maintenir l’unité de l’Art de l’Aikibudo qui se doit d’être préservée dans ses fondements et son authenticité.

Cordialement,

page1image3002612944

Le Président du comité fédéral Aikibudo

Communication du comité national d'aikibudo

Communication du Comité National Aikibudo (CNA) - À l'attention des Présidents de région et Professeurs de club.


            Faisant suite à divers messages de questionnement concernant la vente de matériel labellisé Aikibudo proposé par Internet ou par échange d'adresses mail et pour éviter toute confusion, le CNA  signale et rappelle, en son nom et en celui de maitre Floquet, fondateur et propriétaire de la marque et du logo Aikibudo*, qu'aucun projet de fabrication et de vente de matériel labellisé Aikibudo ou de modèle officiel de kimono Aïkibudo n'a été validé et ce, ni lors de l'Assemblée Générale de novembre 2015 à Grigny, ni lors des Assemblées Générales précédentes, et que le kimono de tout pratiquant d'Aikibudo doit arborer sur la poitrine côté gauche la "Tsuba", emblème officiel de l’Aikibudo, de la couleur correspondant à son grade et, à hauteur de l'épaule gauche le bandeau "Aikibudo" (calligraphie officielle). Éléments de tenue officielle pour toute activité fédérale et notamment les passages de grades.


            Le CNA rappelle encore, qu'il est à l’écoute de toutes idées ou projets concernant la vie de l'Aikibudo, sa promotion et la visibilité de son identité, notamment au travers de sa pratique et de sa tenue "le Kimono", et que tenant compte du travail effectué sur ce sujet en région Provence, la commission promotion du CNA organisera, dès que possible, une séance de travail (discussions, échanges et établissement d’un projet commun) réunissant de manière intergénérationnelle les personnes concernées et intéressées par ce sujet.

 

            *L’utilisation de la Tsuba ©, emblème de l’Aikibudo, et de la marque Aikibudo®  est soumise aux règles de la propriété intellectuelle et commerciale, et requière l’accord de Me FLOQUET

 

   Comité National Aikibudo.

Nouvelles nominations FKSR

3 PROMOTIONS AU GRADE DE 6ème DAN FKSR

A l'issue du séminaire des Shibucho  européens   et en accord avec Me Daniel Dubreuil,  délégué technique fédéral de la FKSR, Me Alain FLOQUET, shibucho,

a décerné le grade de 6ème Dan FKSR  à MM.  Paul-Patrick HARMANT, Christian BRUN et Frédéric FLOQUET

Ces trois cadres  éminents sont particulièrement  investis dans le développement du Katori Shinto Ryu enseigné  tant en France qu'en divers autres pays.

La FKSR se réjouit de cette promotion et présente aux trois récipiendaires, ses plus vives félicitations.

Les promus 6eme dan