Communication du comité national d'aikibudo

Paris, le 17 Aout 2018

A l’attention des :
Président comité Interdépartemental Aïkibudo, Délégué Technique Interdépartemental Aïkibudo, Professeur de club Aïkibudo

 

Chères amies, Chers amis,

Certains et certaines d’entres vous nous interrogent sur une nouvelle association dite :
« Fédération de Daito Ryu et disciplines associées » nouvellement créée et largement diffusée sur la toile.

Le Comité National Aikibudo (CNA) a le devoir de vous informer que, d’une part cette association s’est créée autour d’un certain nombres de pratiquants d’Aikibudo et que, d’autre part, il n’est aucunement impliqué dans la création de cette association issue d’une initiative privée.

Cette association est donc un organisme indépendant de l’Aikibudo officiel et de ses structures fédérales tant administratives que techniques.

Le CNA tient à rappeler que le Daito Ryu aikibudo du Soké Tokimuné Takéda Ô Sensei est présent au sein du programme Aikibudo. Il est classifié en tant qu’art historique et traditionnel à l’instar du Yoseikan Shinto Ryu et du Katori Shinto Ryu. Il continue et continuera à y être enseigné en tant que tel au sein du programme de la discipline Aikibudo de la FFAAA.

Le CNA remercie tous les dirigeants et pratiquants d’Aikibudo de leur attachement à l’Aikibudo officiel et de leur volonté à maintenir l’unité de l’Art de l’Aikibudo qui se doit d’être préservée dans ses fondements et son authenticité.

Cordialement,

page1image3002612944

Le Président du comité fédéral Aikibudo